Aller au contenu

Réveillon de la Transition lundi 18 décembre à Targon

La prochaine rencontre mensuelle décentralisée de Gironde en transition se tiendra le lundi 18 Décembre à 19h30 à Targon (au 3, domaine du Bois de Chartres), en même temps que la rencontre mensuelle de Entre-deux-Mers en transition (emplacement : https://www.google.fr/maps/@44.7508976,-0.2875288,1805m/data=!3m1!1e3!4m2!6m1!1s1vAalSC4qD4UXMQxKMxTHFXgouyc ). Ces rencontres sont ouvertes à toutes et à tous, et suivies d’une habituelle et conviviale auberge espagnole… Celle-ci le sera particulièrement avec une invitation aux membres des autres groupes de transition girondins et aux associations ami.e.s de partager ce « Réveillon de la transition » sobre et festif.

 

L’idée retenue est une veillée à l’ancienne, chacun amenant sa bûche de bois (ou de Noêl pour les apprentis pâtissier). Nous avons décidé d’ouvrir à d’autres groupes de transition et à celles et ceux qui gravitent autour de cette mouvance citoyenne localement : Grains de blés, Biotimarron, Union vivre en entre 2 Mers, Label nature, Collectif riverains… l’idée étant de terminer l’année en étant un peu plus nombreux…
On se creuse les  » méninges » pour sortir des sentiers battus. Après une présentation rapide de chaque « asso », ce moment peut prendre une orientation cool et festive, chacun amenant au gré de son envie, sa petite touche : contes, chansons, instruments de musique, carnets de chant, CD…
Pensez à amener vos assiettes, verres et couverts. Si certains viennent de loin et souhaitent amener leur matelas gonflable et dormir sur site, c’est possible. Nous envoyer un mail via le formulaire de contact dans ce cas-là.

 

Les frais de mise à disposition de la salle d’une capacité d’accueil de 65 personnes sont de 50€, nous ferons tourner le chapeau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils